• Texte libre d'Emilie

     

    Mon vélo se rebelle

     

    C’est le matin, quand je me réveille de bonne humeur, j’entends un bruit très étrange… Alors,

    je me lève, prends mon petit déjeuner, je m’habille et pars à la recherche de ce bruit…Je n’ai

    toujours pas trouvé ce bruit, alors, je sors dans mon jardin, je cherche dans ma cabane,

    derrière le barbecue mais en faisant le tour de mon jardin, j’entends de mieux en mieux le

    bruit, et là, je me rends compte que mon vélo me parle :

     

    - Non mais t’en a pas marre de me monter dessus ? J’en ai marre moi, tu pèses une tonne,

    maintenant arrête un peu !

     

    - Tu parles ? dis-je étonnée. Et si je fais du vélo c’est pour ne plus peser une tonne, je suis

    désolée, je mange un peu trop raclette et Mac Do ces derniers temps.

     

    - Non mais tu manges raclette et Mac Do sans moi ! s’énerve mon vélo.

     

    - Je te signale que je t’emmène faire une balade en forêt tous les jours, tu devrais être content !

     

    Bon, je te propose un marché : je continue à faire du vélo et à manger raclette, Mac Do tout

    ça, en échange, je t’apporterai un nugget chaque fois que je mangerai Mac Do, ok ?

     

    - D’accord, marché conclu.

    FIN

    Texte écrit par Emilie Varlet

     

    Vous pouvez proposer vos illustrations pour cette histoire.


  • Commentaires

    1
    AnyaM
    Samedi 16 Mai 2020 à 17:42
    Bravo Emilie, j'aime bien ton histoire, elle est rigolote
    2
    Emilie
    Lundi 18 Mai 2020 à 17:31

    merci 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :