• Défi d'écriture du jour

    Voici le défi d'écriture proposé aux élèves en classe jeudi: créer un acrostiche, c'est-

    à-dire un poème ou une strophe où les initiales de chaque vers, lues dans le sens vertical,

    composent un nom ou un mot-clé.

    Voici quelques productions:

     

    T'es où papa?

    On te cherche partout.

    Un espoir de te revoir.

    Les autres enfants ont un papa.

    Où puis-je te revoir?

    Non, je ne vois pas la lumière.

    Mohamed

     

    N'a pas de sol.

    Ama a un chien.

    Zirim a un chat.

    Im a un lapin.

    Mimi a un chien.

    Nazim

     

    Sourire tous les jours est important.

    Amas est un beau prénom.

    Non je ne veux pas manger.

    Arrête tu me fais mal.

    Houa c'est joli ce que tu as fait.

    Sanah

     

    Bernard a un chien très beau qui s'appelle

    Iris. Son caractère est gentil, pas agressif et

    Joueur. Puis, il a un copain qui s'appelle

    Odri. Son maitre est mon ami et on a un autre ami

    Uris, le frère d'Iris.

    Adem

     

    Pour moi, travailler est trop bien.

    L'école est trop cool.

    Après, certains n'aiment pas l'école.

    Travailler est une de mes passions préférées.

    Et

    Fortnite aussi.

    Ou alors les autres jeux

    Rien de plus qu'une bonne manette

    Mais après, trop jouer n'est pas trop bon

    Et puis j'aime les manettes à paillettes.

    Yousri

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2020 à 18:46

    bravo a tous mais parcontre pourquoi le mot de adem c'est bijoui ?

     

    2
    Lundi 29 Juin 2020 à 19:47

    C'est une erreur de ma part. Voilà, c'est corrigé! Merci Emilie wink2

    3
    Rayan
    Mardi 18 Août 2020 à 09:15

    Sa fait mille ans je me suis pas reco dessus  

      • Yousri
        Mardi 25 Août 2020 à 13:28
        Grave
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :