• Des nouvelles de l'école

    Des nouvelles de l'école

    Mardi, j'ai fait la classe à six élèves de l'école: Raul, Malek, Sanah, Kremena, Nika (classe de

    CM1) et Maimouna (classe de CM1-CM2). Ils ont écrit des petits textes pour vous raconter leur

    quotidien d'écolier. Les voici:

    "Ma vie à l'école -

    Salut! L'école a vraiment changé parce qu'il Des nouvelles de l'école

    faut rester à un mètre, il faut se laver les mains 

    et on travaille. A la cantine, il y a six tables et 

    on ne peut rien faire." Raul

     

    " C'est strict car il faut respecter les règles

    sanitaires." Malek

     

    "Salut, à l'école c'est génial, on fait des jeux 

    des fois, on travaille souvent. On se lave les

    mains tout le temps et la récréation dure 20

    minutes. Ensuite, à la cantine, on peut manger trois paquets de chips. A la fin de l'école, nous

    allons tous à la queue leu-leu jusqu'à la récréation." Maimouna

     

    "Bonjour, j'espère que vous allez bien. Le retour à l'école se passe bien, il faut respecter les

    gestes barrières, se laver les mains avant de rentrer en classe, on n'a pas le droit d'aller dans

    les toilettes pendant le temps de cour sauf pour se laver les mains et, au passage, aller aux

    toilettes, mais, que pendant ce temps-là. Et on est très peu à l'école dans la cour, on n'a pas

    le droit de se toucher et d'être trop proche les uns des autres. Les maîtres et les maîtresses

    ont un masque. Nous devons laisser trois marches de distance dans les escaliers et il faut

    ramener sa propre bouteille d'eau car nous n'avons pas le droit de boire de l'eau dans les 

    robinets." Sanah

     

    " J'aime bien la rentrée parce que, dans la cour, maintenant, c'est plus calme. Et maintenant,

    j'ai une copine." Nika

     

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire.


  • Commentaires

    1
    JULIA
    Samedi 23 Mai 2020 à 09:53

    je vois que la classe a changer j'espre que ça se passe bien quand meme

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 09:35

        Nous n'étions pas dans la classe, mais dans celle de la maîtresse Sophie. Un autre groupe utilise notre classe et, en effet, la disposition a changé. Il y a des bureaux individuels espacés d'un mètre chacun. Je mettrai une photographie sur le blog pour vous montrer.

    2
    Mardi 26 Mai 2020 à 12:01

    j'ai un peu peur pour mes affaires car avant il y avait quand même des vols dans les casiers arf

      • Mardi 26 Mai 2020 à 12:27

        Ne t'inquiète pas pour ça. Pour les tables utilisées, nous avons vidé les casiers et j'ai rangé les affaires dans l'armoire.

        Pour les autres tables non utilisées, les affaires sont restées dans les casiers et personne n'a accès à ces tables.

        Tu pourras donc récupérer sans souci tes affaires.

    3
    Mardi 26 Mai 2020 à 12:35

    Merci maîtresse, vous m'avez rassuré biggrin

    4
    Jeudi 28 Mai 2020 à 08:24

    Oui Moi J'aime Bien Comme ça C'est mieux vus que tous les bureaux  ont 1m d'écart et que tous se passe bien pour vous c'est tous ce qui comptehappy

      • AnyaM
        Jeudi 28 Mai 2020 à 09:24
        Tant qu'ils respectent les gestes barrières, c'est le principal
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :